Rencontres, réunions de travail sretp

Nous rejoindre

La SRETP c’est pour qui ?

La SRETP s’adresse à tous les acteurs concernés par l’ETP en Pays de la Loire : porteurs de programmes, associations de patients et d’usagers, professionnels de santé, universitaires et monde de la recherche… En rejoignant la SRETP, les acteurs de l’ETP en Pays de la Loire se retrouvent autour de valeurs et de principes comme : la promotion durable de la santé, la responsabilité et l’autonomie des personne, la dignité humaine, l’équité, la démocratie en santé, l’indépendance.

Être membre de la SRETP c’est :

Participer

En s’engageant à respecter la charte de valeur, les membres de la SRETP participent aux renforcement de l’ETP en Pays de Loire.

Les acteurs qui souhaitent participer activement aux travaux de la SRETP s’engagent à adhérer aux concepts en éducation thérapeutique du patient issus de la littérature et conformes à la réglementation en vigueur. Ils partagent également des valeurs et principes communs aux membres de la SRETP.

+

Développer

En contribuant aux actions portées par la SRETP, les membres développent un projet commun et partagé.

L’information, la consultation, la co-construction et la co-décision sont mises en oeuvre au sein des différentes instances pour favoriser le développement d’un projet commun.

+

Co-construire

Dans le cadre d’un pilotage stratégique et opérationnel la gouvernance de la SRETP prévoit différents niveau d’instance.

Le comité de pilotage (instance stratégique), des groupes de travail (instances techniques) et le comité scientifique (instance autonome scientifique).

+

Vous souhaitez vous investir au sein de la SRETP ?

Pour en savoir plus, pour participer au comité de pilotage, aux différents groupes de travail (formation, communication, ETP hors programme) ou à la préparation de la journée régionale en ETP (comité scientifique, comité d’organisation)…